Covid-19 : “Nous allons devoir durcir” le confinement en Guadeloupe, annonce Sébastien Lecornu – franceinfo

Spread the love
“Le taux d’incidence est de 1 850 pour la Guadeloupe, un chiffre que nous n’avons jamais connu et jamais enregistré sur tous les territoires de la République depuis le début de la pandémie de Covid”, alerte le ministre des Outre-mer.
Article rédigé par

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Comme la Martinique mardi, la Guadeloupe va subir un durcissement des conditions de son confinement mis en place il y a une semaine en raison de la multiplication des cas de Covid-19. “Ce confinement, malheureusement nous allons devoir le durcir parce qu’il nous faut freiner plus vite encore l’épidémie”, a déclaré Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer à son arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe dans la nuit du mardi 10 au  mercredi 11 août.

>> Suivez en direct les dernières informations sur la pandémie de Covid-19.

“Ce confinement devient absolument essentiel pour permettre aux établissements de soin de venir faire face à l’arrivée massive, massive jour et nuit, de patients tel que nous pouvons le voir au CHU, a expliqué le ministre qui ajoute que . Le préfet sera amené à préciser ces mesures de confinement.”

Sébastien Lecornu a justifié cette décision, qui n’est “pas une surprise” par la situation : “Je rappelle que le taux d’incidence est de 1 850 pour la Guadeloupe, il est de plus de 1 100 pour la Martinique. Cela veut dire que le chiffre que nous connaissons en Guadeloupe, c’est un chiffre que nous n’avons jamais connu et jamais enregistré sur tous les territoires de la République depuis le début de la pandémie de Covid”, a-t-il insisté.

Leave a Reply