Covid-19 : Microsoft va exiger une preuve de vaccination pour ses bureaux américains

Spread the love
Covid-19 : Microsoft va exiger une preuve de vaccination pour ses bureaux américains

Microsoft prévoit d’exiger une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour tous les employés, vendeurs et invités entrant dans ses bâtiments aux États-Unis à partir de septembre 2021. Les responsables ont communiqué ces nouvelles directives le 3 août.

Les dirigeants de Microsoft ont également déclaré aujourd’hui que l’entreprise avait repoussé au 4 octobre la date de réouverture complète de ses sites aux États-Unis. En mars de cette année, l’objectif de pour la réouverture complète était le 6 juillet. Un certain nombre d’employés américains de Microsoft sont déjà retournés dans les bureaux de la région de Redmond et dans l’État de Washington, au moins à temps partiel.

publicité

Microsoft mettra en place un processus d'”adaptation” pour les employés, de sorte que les personnes souffrant d’un problème de santé ou d’une autre raison (par exemple la religion) les empêchant de se faire vacciner pourront obtenir une exemption. Ils ont également indiqué que les soignants des personnes immunodéprimées ou les parents d’enfants trop jeunes pour être vaccinés pourront continuer à travailler à domicile jusqu’en janvier 2022.

La semaine dernière, les responsables de LinkedIn de Microsoft ont déclaré que les employés de LinkedIn pourront continuer à travailler à distance indéfiniment.

Microsoft souhaite examiner la nécessité du travail à distance sur une base locale dans chaque région, pays et État où l’entreprise est présente et ajuster les dates et les politiques si nécessaire.

Un nombre croissant d’entreprises imposent la vaccination de leurs employés. Certaines prévoient plutôt de demander à leurs employés de porter des masques à l’intérieur pour tenter d’éviter la résurgence des nouveaux variants du Covid-19

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply