Covid-19: Macron confirme l’ouverture de la vaccination à tous les adultes le 15 juin – BFMTV

Spread the love

Dans son allocution fin mars, le président de la République avait évoqué l’échéance de la “mi-juin”, sans plus de précision.

Après le calendrier du déconfinement, Emmanuel Macron précise son calendrier pour la vaccination. Elle sera ouverte à tous les adultes à partir du 15 juin, a annoncé le président de la République ce vendredi sur son compte Twitter. Dans son allocution de fin mars, il avait évoqué la “mi-juin”, sans plus de précisions.

En attendant, la vaccination est ouverte dès ce samedi à “quelque 4 millions de Français fragiles”, soit tous les adultes qui ont une “maladie chronique”, comme l’obésité, l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale, cardiaque ou les cancers. Viendra ensuite le 15 mai l’ouverture à tous les plus de 50 ans, sans exception, a confirmé Emmanuel Macron sur Twitter.

Tous les malades chroniques désormais éligibles

Jusqu’à présent, les adultes de moins de 50 ans n’étaient éligibles à la vaccination que s’ils présentaient un “très haut risque de forme grave de Covid-19″, comme les personnes atteintes de cancer sous traitement.

Ensuite, entre 50 et 54 ans, il fallait être atteint d’un certain nombre d’autres maladies qui font l’objet d’une liste précise, comprenant notamment les pathologies cardiovasculaires, l'”hypertension compliquée” (et non l’hypertension courante, très répandue), l’obésité ou les antécédents d’AVC. En vertu de l’élargissement annoncé vendredi, tous les majeurs atteints d’une pathologie de cette liste pourront désormais se faire vacciner, sans distinction d’âge, a précisé le ministère de la Santé à l’AFP.

Leave a Reply