Covid-19 : l’état de santé d’Emmanuel Macron est «stable» ce samedi – Le Figaro

Le chef de l’Etat a subi des examens qui «se sont révélés rassurants», a indiqué l’Elysée.

Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 jeudi, présente samedi 19 décembre «un état de santé stable» par rapport à la veille et les résultats de ses examens cliniques et paracliniques «se sont révélés rassurants», a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

Le chef de l’Etat, à l’isolement dans la résidence officielle de La Lanterne à Versailles, «présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid-19 (fatigue, toux, courbatures) qui ne l’empêchent en rien de remplir ses fonctions», ajoute ce bref communiqué, signé du Dr Jean-Christophe Perrochon, médecin chef de la présidence de la République.

Sur l’année, cet ancien urgentiste de l’armée est épaulé par quatre médecins adjoints qui se relaient 24 heures sur 24 auprès d’Emmanuel Macron.

À voir aussi – Positif au Covid-19, Emmanuel Macron confie qu’il «va bien» mais avec «une activité un peu ralentie»

Vendredi, le chef de l’Etat avait publié une vidéo, indiquant aller bien et incitant les Français à faire attention lors des fêtes de fin d’année. «J’ai une activité qui est un peu ralentie, mais les dossiers prioritaires, je continue à m’en occuper», a assuré Emmanuel Macron. Dans ce message, il ajoute que s’il a contracté le Covid, cela «montre que le virus, vraiment, peut toucher tout le monde». «Parce que je suis très protégé. Je fais très attention. Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus, peut-être sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi». Il insiste aussi sur le fait qu’il a été testé positif jeudi comme «18.000 Françaises et Français» ce jour-là. «Donc, le virus repart encore plus fort, donc nous devons être vigilants», même si les règles sanitaires «vous pèsent». «Mais on doit tenir», dit-il.

Le nombre de morts causées par l’épidémie de coronavirus en France a franchi vendredi la barre des 60.000, à 60.229 personnes, selon des chiffres de Santé publique France. Les autorités sanitaires s’inquiètent depuis plusieurs jours d’une reprise «préoccupante» de l’épidémie, à la veille des fêtes de fin d’année. Un constat établi sur la base d’une «reprise» des contaminations sur une base hebdomadaire. La semaine dernière, près de 80.000 tests de dépistage (PCR ou antigéniques) ont été enregistrés, soit 10% de plus que la semaine précédente.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading