Covid-19 : les supermarchés pas concernés par l’extension du pass sanitaire, annonce Olivier Véran – Midi Libre

Spread the love

Emmanuel Macron a annoncé ce lundi soir l’élargissement de l’utilisation du pass sanitaire. Le ministre de la Santé a apporté quelques précisions ce mardi matin au micro de BFM TV. 

Vous pourrez faire vos courses tranquillement. Le président de la République a annoncé l’élargissement de l’utilisation du pass sanitaire aux bars, restaurants, trains, avions et centres commerciaux. Sa mise en œuvre sera effective dès le mois d’août. Les supermarchés sont exclus de cette nouvelle mesure.  

“Pas de supermarchés”

Ce mardi 13 juillet, Olivier Véran a apporté quelques précisions à ce sujet au micro de BFM TV. “Quand on dit grands centres commerciaux on va penser aux centres commerciaux ou aux galeries à Paris. En fait, non, la plupart des grands centres commerciaux, ils sont en péri urbanisée, ils sont parfois même pas loin des quartiers populaires, ils sont bondés les week-ends. Et donc, la question qui se poserait potentiellement si l’épidémie flambait, c’est est-ce que nous sommes obligés de fermer ces centres commerciaux pour tout le monde ? Ou est-ce que nous pouvons les laisser ouverts avec le pass sanitaire ?”

On parle de surfaces qui vont être importantes, ce sera défini dans le cadre du projet de loi”. Il s’agira “de grands centres”, “et pas de supermarchés”, lâchait ainsi le ministre de la Santé. 

 

Leave a Reply