Covid-19 : les opposants au pass sanitaire à nouveau dans la rue ce samedi – Sud Ouest

Spread the love

Par SudOuest.fr avec AFP

Près de 110 000 manifestants sont attendus sur tout le territoire ce samedi, selon les autorités

Après une première mobilisation nationale le 17 juillet, des dizaines de manifestations sont à nouveau prévues samedi dans toute la France, contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions. Près de 110 000 manifestants sont attendus, selon les autorités.

Ces manifestations interviennent alors qu’une très large majorité de français (76 %) approuve la décision du Président Emmanuel Macron de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels soignants et d’autres professions, avec sanctions à la clef, selon un sondage Elabe pour BFMTV le 13 juillet. L’extension du pass sanitaire recueille aussi une majorité d’approbations, mais qui varie suivant les lieux concernés.

Sur le meme sujet

Partout en France

À Paris, trois manifestations ont été déclarées auprès de la préfecture. « Venez tous ! Liberté ! », a tweeté mercredi l’ex numéro deux du FN et président des Patriotes Florian Philippot, à l’initiative du rassemblement parisien sur la place du Trocadéro.

Au moins une dizaine de rassemblements sont prévus en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la région Grand Est, un rassemblement est organisé dès 13 h 00 à Strasbourg pour dire « non au pass sanitaire et à la réforme des retraites ». À Toulouse, le rendez-vous est fixé à 14 h 00 dans le centre-ville, malgré l’interdiction « à tout rassemblement revendicatif non déclaré » émis par la préfecture. D’autres appels ont à manifester ont été lancés, entre autres, à Lille, Marseille, Belfort, Nantes, Besançon ou Colmar, et notamment dans le Sud-Ouest. Ce samedi matin déjà, près de 600 personnes se sont rassemblées à Périgueux.

Pendant la semaine, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale et le Sénat, suivant le parcours parlementaire du projet de loi anti-Covid, dont l’adoption est attendue à la fin du week-end.

Sur le meme sujet
Sur le meme sujet

Leave a Reply