Covid-19 : les États-Unis placent la France à un niveau de risque maximal pour les touristes américains – franceinfo

Spread the love
Il est conseillé aux ressortissants américains d’éviter la France ou de bien s’assurer d’être entièrement vacciné avant de partir.
Article rédigé par

Radio France

Publié

Temps de lecture : 1 min.

“Évitez les voyages en France”, écrivent lundi 9 août les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) des États-Unis, l’agence sanitaire américaine de référence.

“Si vous devez voyager en France, assurez-vous d’être complètement vacciné avant le voyage”, ajoutent les CDC du pays, qui ont relevé ce lundi à un risque de niveau 4 (très risqué), le niveau maximal de risque, l’avertissement sanitaire pour la France pour les touristes américains. Il était jusqu’à maintenant à un niveau 3 (risqué).

“En raison de la situation actuelle en France, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variantes de Covid-19”, ajoutent les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Ce passage à un niveau de risque de quatre sur quatre concerne également Israël, la Thaïlande, l’Islande, ainsi que la Cisjordanie, la bande de Gaza ou encore Aruba.

Lundi 9 août, la France compte 1 667 personnes en réanimation pour une infection au coronavirus, contre 1 232 il y a une semaine.

Leave a Reply