Covid-19 : les Etats-Unis classent la France comme pays à «très haut risque» et y déconseillent les voyages – Le Parisien

Spread the love

Un mauvais signal en pleines vacances estivales. Les États-Unis ont classé lundi la France, tout comme six autres destinations, comme pays « à très haut risque ». Ainsi, les autorités sanitaires américaines – Centers for Disease Control and Prevention’s (CDC) – déconseillent même tout voyage dans ces destinations, rapporte la chaîne CNN. « Si vous devez voyager en France, soyez sûr d’être totalement vacciné avant de partir », précise l’agence. Parmi les pays visés par ce nouveau classement figure également Israël, la Thaïlande, la Polynésie française, l’Islande, le Swaziland et l’île des Antilles, Aruba.

« Les voyageurs entièrement vaccinés sont moins susceptibles de contracter et de propager le Covid-19 », précise le CDC, ajoutant toutefois que « les voyages internationaux présentent des risques supplémentaires ». « Étant donné la situation en France, même les voyageurs entièrement vaccinés pourraient courir un risque accru de contracter et éventuellement de propager certains variants du Covid-19 », souligne l’agence.

Le variant Delta continue sa progression

Les destinations visées par un classement à « très haut risque » recensent 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, selon les critères des autorités américaines. Déjà la semaine dernière, le CDC avait ajouté une quinzaine de destinations qu’elle considérait à « très haut risque », comme l’Irlande, les îles Vierges ou encore la Grèce. Une carte est mise à jour selon l’évolution de la pandémie sur le site de l’agence.

Le variant Delta continue de gagner du terrain en France : la moyenne de cas observés chaque jour s’élève en moyenne à plus de 22 000. De même, la tension hospitalière continue elle aussi de monter. La barre des 9 000 malades hospitalisés a été franchie lundi pour la première fois depuis fin juin. En parallèle, l’exécutif réitère son objectif de 50 millions de primo-vaccinés d’ici fin août.

Leave a Reply