Covid-19 : “le variant Omicron rebat les cartes”, Gabriel Attal n’exclut pas de nouvelles restrictions – Midi Libre

Face à Caroline Roux sur France 2, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal n’a pas caché son inquiétude devant la vague de variant Omicron en France. “On rentre dans une période de fortes turbulences” a-t-il prévenu, laissant la porte ouverte à de nouvelles restrictions sanitaires.

Le porte-parole du gouvernement était l’invité des 4 Vérités, sur France 2, ce mardi 21 décembre. Et Gabriel Attal n’a pas caché son inquiétude face à l’arrivée du variant Omicron en France. “Le variant Omicron rebat les cartes. Il est nettement plus contagieux que tout ce qu’on a connu. Tous les 2 à 3 jours, les cas d’Omicron doublent”, a-t-il indiqué face à Caroline Roux.

Si on constate qu’il y a une reprise très forte de l’épidémie liée au variant Omicron, on ira plus loin

Face à la progression “foudroyante” de ce variant, Gabriel Attal n’a pas écarté de nouvelles restrictions sanitaires. “On a annoncé des mesures sur le 31 décembre. Si on constate qu’il y a une reprise très forte de l’épidémie liée au variant Omicron, on ira plus loin.”

Pass sanitaire en entreprise : “L’hypothèse est sur la table”

“On rentre dans une période de fortes turbulences avec le variant Omicron. Il faut faire très attention.” Tout en reconnaissant que beaucoup de Français avaient pris des mesures pour “réduire leurs interactions privées ou professionnelles”, le porte-parole du gouvernement a rappelé l’exemple du Royaume-Unis, touché par “par un déluge de contaminations”.

Gabriel Attal est aussi revenu sur l’obligation du pass sanitaire en entreprise. “L’hypothèse est sur la table et elle a été discutée avec les partenaires sociaux”, a prévenu le porte-parole. “Notre objectif est d’inciter le plus possible à la vaccination”.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading