Covid-19 : Le tribunal administratif suspend l’obligation de porter le masque en extérieur à Paris… – 20 Minutes

Spread the love

14h36 : Le retour des Britanniques est un « grand soulagement » dans les stations de ski françaises

« La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. C’est un grand soulagement, c’est beaucoup de joie », s’écrie le directeur de l’Office du tourisme de l’Alpe d’Huez, saluant comme nombre d’acteurs de la montagne le retour des vacanciers britanniques annoncé par le gouvernement.

Dès vendredi, « les personnes vaccinées venant du Royaume-Uni n’auront plus à produire de motif impérieux » pour venir en France, a annoncé jeudi matin le ministre français délégué chargé du Tourisme et des PME, Jean-Baptiste Lemoyne, sur TV5 Monde.

« La nouvelle s’est répandue dans la station comme une traînée de poudre. Pour nous, c’est un grand soulagement, c’est beaucoup de joie », dit François Badjily, directeur de l’Office du tourisme de l’Alpe d’Huez. Dans la station, « un client sur deux est étranger et la moitié des étrangers sont des Britanniques, soit un quart de notre clientèle. Mais cela représente beaucoup plus en termes de chiffre d’affaires : leur panier moyen est supérieur à celui de nos concitoyens », précise-t-il.

Leave a Reply