Covid-19 : le pass sanitaire obligatoire au travail est-il efficace en Italie ? – Franceinfo

Spread the love
Publié Mis à jour

Covid-19 : le pass sanitaire obligatoire au travail est-il efficace en Italie ?
France 3

Article rédigé par

France Télévisions

En Italie, le pass sanitaire généralisé en entreprise est appliqué depuis le 14 octobre. Le journaliste Alban Mikoczy fait le bilan de cette mesure sanitaire en direct de Rome (Italie).

En Italie, le pass sanitaire généralisé en entreprise est une mesure efficace puisqu’actuellement, dans les services de réanimation des hôpitaux italiens, il y a sept fois moins de malades que l’an dernier à la même époque. “Le taux de contamination quotidien est deux fois inférieur à la France pour une population comparable. 20 000 personnes se découvrent positives par jour”, indique le journaliste Alban Mikoczy en direct de Rome (Italie).

Le ministre de la Santé italien affirme que 87% des salariés sont vaccinés. “Il n’y a pas un mouvement massif de réfractaires qui se fait entendre. Il y a des raisons politiques mais aussi le souvenir de cette première vague qui avait frappé si durement l’Italie. Elle avait fait plus de 100 000 morts au printemps 2020. Elle a marqué les esprits et depuis, les Italiens sont très prudents”, conclut le journaliste.

L’équipe de la semaine

  • Rédaction en chef

    Hugo Plagnard

  • Rédaction en chef-adjointe

    Luc Lacroix, Charles-Henry Carlier

  • Résponsable d’édition

  • Joker

L’équipe du week-end

  • Rédaction en chef

    Catherine Raymond

  • Rédaction en chef-adjointe

    Jérôme Dorville, Daniel Ielli

  • Résponsable d’édition

  • Joker

voir tous les JT

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Leave a Reply