Covid-19 – Le pass sanitaire désormais obligatoire dans les bars, restaurants et clubs de plage dansants – L’Indépendant

Pour éviter la concurrence avec les discothèques, le gouvernement a publié un décret obligeant les bars et restaurants où l’on danse à réclamer le pass sanitaire à ses clients dès ce vendredi 9 juillet.

Alors que les discothèques peuvent rouvrir leurs portes ce vendredi 9 juillet, les professionnels du secteur s’inquiétaient des contraintes liées à cette réouverture tant attendue, plus drastiques que celles imposées à leurs concurrents des bars et restaurants dansants.

Après d’âpres négociations, le gouvernement a tranché et publié un décret rectificatif qui va dans le sens demandé par les professionnels de la nuit.

A partir de ce 9 juillet, les bars et restaurants qui deviennent dansants à partir d’une certaine heure de la soirée devront également demander le pass sanitaire à leurs clients dès que la fréquentation dépasse les 50 personnes. Du coup, il en sera de même pour les clubs de plage de la côte catalane et audoise notamment où les soirées enflammées s’enchaînent en ce début d’été.

Ces établissements devront également respecter une jauge de 75% de leur capacité totale en intérieur. 

Le cabinet du ministre délégué chargé des PME, Alain Griset, a confirmé cette information au Figaro : les restaurants et débits de boissons doivent exiger un pass sanitaire “pour les activités de danse qu’ils sont légalement autorisés à proposer, lorsqu’ils accueillent au moins 50 clients”.

Pour rappel, le pass sanitaire indique si une personne a été vaccinée, si elle a eu le Covid moins de six mois avant le contrôle ou si elle a présenté un test négatif au coronavirus de moins de 72 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *