Covid-19 : le nombre de jeunes hospitalisés et admis en réanimation continue d’augmenter – LaDepeche.fr

l’essentiel Avec la quatrième vague de Covid-19, l’écart se resserre entre les patients jeunes et les autres au niveau des admissions à l’hôpital et en réanimation.

De plus en plus de jeunes sont admis à l’hôpital et en réanimation : c’est le constat que fait BFMTV alors que la quatrième vague de Covid-19 s’intensifie en France et en Europe. Olivier Véran avait effectivement donné l’alerte peu après avoir vacciné la secrétaire d’État Olivia George, évoquant “un rajeunissement des patients hospitalisés et en réanimation” : “en moyenne, les patients admis en réanimation en ce moment en France ont cinq ans de moins que lors des vagues précédentes”, avait-il affirmé.

A lire aussi : Covid-19 : le nombre de malades hospitalisés repasse au-dessus de 7.000

L’écart se resserre

De nombreux membres du personnel soignant semblent partager le même constat, évoquant la multiplication de profils de patients jeunes, non vaccinés et avec suspicion de Covid-19.

Ce constat est confirmé par les données de CovidTracker qui indiquaient que 510 patients de 20 à 39 étaient hospitalisés dans la soirée du jeudi 29 au vendredi 30 juillet. Au 28 juillet, 555 patients hospitalisés avaient plus de 60 ans. L’écart se fait ainsi de moins en moins grand entre les patients jeunes et les patients plus âgés.

Je suis de nouveau de garde au SAMU. Les appels s’enchaînent déjà, dont de jeunes patients non vaccinés avec suspicions de COVID… Cette nuit de garde risque fortement de ressembler à la précédente: très agitée. Alors je choisis quel mug pour le café ? Bonne soirée à tous \ud83d\ude18\ud83d\udc4d\ud83c\udffb pic.twitter.com/hp4YpJP0RP

— Doc FX Moronval (@FXMoronval) July 27, 2021

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading