Covid-19 : la France va mettre en place un “isolement obligatoire” pour les personnes en provenance du Royaume – franceinfo

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a justifié cette décision, mercredi à la sortie du Conseil des ministres, par la progression inquiétante au Royaume-Uni du variant détecté en Inde.
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La France étend ses restrictions dans la lutte contre le Covid-19. Le porte parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé mercredi 26 mai à la sortie du Conseil des ministres que la France allait mettre en place un “isolement obligatoire pour les personnes qui viendraient du Royaume-Uni” en raison de la progression inquiétante du variant détecté en Inde. La date d’entrée en vigueur de cet isolement, ainsi que sa durée, doivent être annoncées “dans les prochaines heures”.

Le Royaume-Uni rejoint la longue liste des pays où les voyageurs sont déjà soumis à une quarantaine obligatoire de dix jours : Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Émirats arabes unis, Afrique du Sud, Inde, Népal, Pakistan, Qatar, Sri Lanka, Turquie, Uruguay, ainsi que le département de Guyane.

“L’Allemagne a annoncé il y a quelques jours des mesures supplémentaires (…) pour les personnes qui proviennent du Royaume-Uni et la France va prendre des mesures semblables”, a souligné le porte-parole du gouvernement, en référence aux deux semaines de quarantaine incompressible imposées par Berlin depuis dimanche.

Pour les territoires soumis à un isolement, les forces de l’ordre peuvent vérifier de manière inopinée la présence des voyageurs sur leur lieu de quarantaine et leur infliger une amende de 1 000 à 1 500 euros en cas d’absence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *