Covid-19: la France passe le cap symbolique des 100.000 morts – BFMTV

Spread the love

Selon le décompte quotidien de Santé publique France, le pays a franchi ce jeudi la barre symbolique des 100.000 morts depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

La France a dépassé ce jeudi le lourd bilan des 100.000 morts depuis le début de l’épidémie de Covid-19, avec 300 morts supplémentaires ce jour, selon le décompte quotidien de Santé publique France.

En franchissant cette barre symbolique, le pays rejoint en Europe la Grande-Bretagne (127.000 morts) et l’Italie (115.000 morts), mais d’autres pays (Belgique, Portugal) ont une mortalité plus élevée par habitant.

Le décompte des morts du coronavirus par pays, selon Jour World in Data.
Le décompte des morts du coronavirus par pays, selon Jour World in Data. © BFMTV

Malgré la violence de la première vague (près de 30.000 victimes entre mi-mars et mi-mai 2020), la grande majorité des morts sont survenus depuis fin octobre (environ 65.000), conséquence d’une deuxième vague qui ne s’est jamais échouée, puis d’une nouvelle forte reprise épidémique durant l’hiver, portée par le variant anglais plus contagieux du coronavirus.

Et si la vaccination massive dans les Ehpad a porté ses fruits, près de 300 morts s’ajoutent encore chaque jour à l’hôpital en avril.

Par E.P avec AFP

Leave a Reply