Covid-19 : la France enregistre 428 008 nouveaux cas en 24 heures, en légère baisse après le nouveau record ba – LaDepeche.fr

l’essentiel “Omicron continue à gagner du terrain et nous ne sommes pas encore au pic”, a déclaré Gabriel Attal ce mercredi. Il y a toutefois espoir : “Nous pouvons espérer voir l’épidémie reculer dans les prochaines semaines”.

S’agit-il d’un pic épidémique ? Difficile à dire… Mais le nombre de nouveaux cas quotidiens dénombrés par Santé Publique France est en légère baisse par rapport à hier.

Mardi, un nouveau record avait été battu avec plus de 500 000 contaminations en 24 heures, du jamais vu depuis le début de l’épidémie. Mais ce mercredi, le nombre de cas positifs en France est de 428 008, un chiffre qui illustre une légère baisse. 

Néanmoins, il est encore trop tôt pour savoir comment interpréter cette diminution, il faudra atteindre quelques jours. D’autant que les autres indicateurs restent pour l’heure assez alarmants : les hospitalisations continuent d’augmenter légèrement et ont atteint 30 624 personnes, néanmoins le nombre de personnes en soins critiques, lui, recule.

Quant au taux d’incidence, il reste très élevé, d’après les derniers chiffres publiés par Santé Publique France en date du 23 janvier, soit 3 736 personnes positives pour 100 000 habitants, un chiffre jamais atteint depuis le début de la pandémie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *