Covid-19 : la campagne de vaccination a débuté au Royaume-Uni avec une première patiente de 90 ans – Franceinfo

Spread the love

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #COVID_19

08h12 : Pour la petite histoire, c’est une Nord-Irlandaise de 90 ans qui a été la première patiente à recevoir le vaccin de Pfizer au Royaume-Uni. Margaret Keenan explique à la BBC se sentir “privilégiée” de pouvoir bénéficier si vite de ce traitement;

07h30 : Les Etats-Unis ont laissé passer une échéance pour acheter des millions de doses de vaccins Pfizer, indique le New York Times. Pour l’instant, le pays dispose de 100 millions de doses, de quoi vacciner 50 millions d’Américains, moins de 20% de la population du pays.

07h05 : @Dominique K. Ah non, l’état d’urgence sanitaire court jusqu’au 16 février prochain. L’échéance avait été prolongée le mois dernier.

07h05 : Bonjour Une prolongation de l’état d’urgence a été votée hier ?Est ce vrai et si oui , pouvez vous nous la détailler ?Merci d’avance

06h59 : @Stephane Molineri Attention à la lecture de ce seul chiffre, qui est trompeuse. Le chiffre du lundi agrège les contaminations détectées dimanche, un jour où beaucoup de labos sont fermés, donc il y a toujours un décalage. Je vous conseille de regarder la moyenne sur sept jours glissants, qui permet de lisser ces petits accrocs statistiques. Et figuerez-vous que vous pouvez trouver ce chiffre en un clic, sur notre tableau de bord !

06h57 : Bonjour, Merci Salomon nous parle d’un nombre de contaminations trop élevé, trop loin des 5000 journalières, et les chiffres de santé publique France annoncent 3 411 personnes positives (?) A moins que je ne me soie trompé mais nous sommes en dessous du seuil.

06h56 : Tour de vis à Hong-Kong où là-bas on cherche à endiguer une quatrième vague de l’épidémie. La cheffe de l’exécutif a donc annoncé une série de mesures restrictives : interdiction de dîner dans un restaurant après 18 heures (et pas plus de deux convives à table), fermeture des salles de gym tout comme les salons de beauté et de massage, et forte incitation des fonctionnaires à travailler depuis leur domicile. Les écoles, les bars et les boîtes de nuit ont déjà fermé fin novembre.

We are not there yet but there is light at the end of the tunnel

06h29 : “Nous n’y sommes pas encore, mais il y a de la lumière au bout du tunnel.”

08h46 : C’est aujourd’hui que commence la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Royaume-Uni, qui a donné son feu vert au vaccin de Pfizer/BioNTech la semaine dernière. La NHS prépare “la plus grande campagne de vaccination de l’histoire du pays”, à commencer par les 400 000 personnes, des octogénaires aux personnels de santé, qui sont prioritaires.

06h20 : En revanche, il y a encore des établissements qui gardent le rideau baissé : les bars et discothèques demeurent fermés. L’accès aux plages est aussi interdit à partir de 19 heures. Enfin, la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique n’est plus autorisée à partir de 20 heures.

06h18 : Pour les Martiniquais, l’attestation de sortie dérogatoire, c’est terminé ! Le territoire d’outre-mer verra aussi ses restaurants rouvrir dès vendredi. La Martinique basculera dans un système de couvre-feu, comme prévu initialement pour la métropole à partir du 15 décembre (mais vous l’aurez compris, conditionné au fameux objectif de 5 000 cas par jour). Plus de détails chez nos camarades de Martinique 1ère.

<

p id=”lmsg-5fcf09058256bf2d37e27fe8″ class=”message custom”>06h03 : On commence par un point sur l’actualité de bon matin.

La France est “encore loin” de l’objectif des 5 000 cas par jour fixé par le gouvernement en vue du déconfinement le 15 décembre. Avertissement du directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors d’un point presse ce lundi soir. Hier, on comptait 3 400 nouvelles contaminations, mais le chiffre qui prend en compte les données du dimanche est traditionnellement faible.

La campagne de vaccination commence aujourd’hui au Royaume-Uni. 400 000 personnes sont prioritaires, des octogénaires aux personnels hospitalier.

“Je n’ai jamais commis le moindre acte de corruption ! Jamais !” a tonné Nicolas Sarkozy, interrogé de longues heures à la barre du procès Bismuth hier.

Tirage abordable pour l’équipe de France aux qualifications du Mondial 2022 au Qatar. Les joueurs de Didier Deschamps affronteront la Finlande, l’Ukraine, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan.

Leave a Reply