Covid-19: Jérôme Salomon va tenir une nouvelle conférence de presse ce mardi à 19h – BFMTV

Spread the love

Le directeur général de la Santé doit faire “un point de situation” sur la lutte contre le coronavirus, qui connaît selon Olivier Véran une phase de “décroissance” actuellement en France.

Visage du premier confinement, Jérôme Salomon revient sur le devant de la scène. Le directeur général de la Santé tiendra ce mardi soir à 19h une nouvelle conférence de presse, présentée comme un “point de situation sur la lutte contre (le) Covid-19 en France”.

>> EN DIRECT – Covid-19: suivez les dernières informations sur l’épidémie

Il devrait revenir sur les chiffres de circulation du virus, qui montre une stagnation de certains indicateurs épidémiques, comme le nombre d’admissions à l’hôpital, voire une diminution, par exemple pour le taux de positivité des tests.

Une phase de “décroissance” du virus

Invité de BFMTV-RMC ce mardi matin, Olivier Véran a affirmé que la France connaissait une phase de “décroissance” du virus, tout en exhortant les Français à continuer de respecter les mesures sanitaires.

“Nous sommes toujours en phase très active du virus dans l’ensemble du pays”, a poursuivi le ministre de la Santé, qui est resté très prudent sur les fêtes de fin d’année. “Ce que nous voulons c’est de permettre évidemment aux Français de passer des fêtes de Noël, du Nouvel An, des vacances (…) en famille”, mais “je ne peux pas vous donner de date de fin du confinement”, a-t-il dit.

M.D. avec AFP

Leave a Reply