Covid-19: Jean Castex va annoncer l’accélération du calendrier vaccinal – BFMTV

Spread the love

Selon les informations de BFMTV, le Premier ministre Jean Castex s’apprête à annoncer l’accélération du calendrier vaccinal pour lutter contre le Covid-19.

La calendrier vaccinal accélère. C’est ce que s’apprête à annoncer ce jeudi Jean Castex, a appris BFMTV de sources gouvernementales. La vaccination sera ainsi ouverte à tous les plus de 18 ans, avant le 15 juin, date qui avait été précédemment retenue.

D’après les mêmes sources, le Premier ministre dévoilera cet après-midi la date précise à laquelle tous les adultes pourront avoir accès à la vaccination.

Certaines professions, comme les enseignants, les policiers ou les pompiers, seront prioritaires pour se faire vacciner, sans limite d’âge.

Actuellement, plus de 21,5 millions de personnes en France ont reçu au moins une dose de vaccin anti Covid-19. Depuis plusieurs mois, l’objectif du gouvernement est clair: avoir vacciné d’ici la fin de l’été tous les adultes qui le souhaitent dans le pays. D’ici là, la prochaine étape a été fixée à la mi-juin, date à laquelle le gouvernement mise sur 30 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.

Elisa Bertholomey

Leave a Reply