Covid-19 : Jean Castex annonce un million de vaccinés en France – Le Figaro

Spread the love

Le premier ministre a annoncé ce nouveau cap sur Twitter en remerciant les soignants et les établissements de santé.

Ce samedi 23 janvier, le premier ministre Jean Castex a annoncé que la France avait atteint le cap du million de personnes vaccinées contre le Covid-19.

À cette annonce faite sur Twitter, Jean Castex a ajouté un mot manuscrit dans lequel il remercie notamment les personnels soignants, les élus et les établissements de santé.

Plus tôt ce samedi, la la Haute autorité de santé a changé de stratégie vaccinale et recommandé «d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses de vaccin à ARN messager (vaccins de Pfizer et de Moderna).» Le délai initialement prévu était de 21 à 28 jours. La cause de cet avis ? L’aggravation de la crise sanitaire et une crainte de manque de vaccins.

Pourtant, la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a assuré que le plan de vaccination en France n’était pas remis en cause par les délais de livraison. «Nous avons de nouveaux vaccins qui arrivent, nous avons Pfizer qui augmente ses capacités de production (…)On avait indiqué un million de personnes vaccinées à la fin du mois de janvier, nous sommes à 950.000 aujourd’hui. Donc cet objectif sera dépassé.».

Cependant, après les retards annoncés par Pfizer dans les livraisons de vaccins contre le Covid, l’annonce similaire d’AstraZeneca inquiète l’Europe, où certains pays prévoient même jusqu’à 80% de livraisons en moins que prévu.

À voir aussi – Vaccination contre le Covid-19: «Il faudra s’armer de patience», prévient Jean Castex

Leave a Reply