Covid-19 : Google Stadia limite à son tour sa bande passante

Covid-19 : Google Stadia limite à son tour sa bande passante

Après Youtube, Google a de nouveau frappé pour éviter une surcharge des réseaux en cette période de confinement quasi généralisé. Le géant américain a cette fois ciblé sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia en introduisant des restrictions de bande passante et de résolution sur en réponse à l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement dans de nombreuses régions du monde.

Le vice-président et directeur général de Google Stadia Phil Harrison a justifié cette mesure par l’inflation de bande passante de la part des utilisateurs que pourrait entraîner le lancement de mise en place de mesures de confinement généralisé sur l’immense marché américain. Dans le détail, les résolutions d’écran par défaut seront réduites de 4k à 1080p, une mesure qui devrait permettre à la grande majorité des utilisateurs d’ordinateurs fixes ou portables de ne pas remarquer de différences notables selon Phil Harrison.

publicité

La décision de l’entreprise fait suite à celle de Netflix et YouTube, qui ont également choisi de limiter la qualité de la diffusion en continu afin de réduire la charge de trafic globale. Pour rappel, la technologie du cloud computing constitue l’épine dorsale du service de jeux vidéo en streaming de Google, permettant d’alléger la charge de traitement et d’alimentation des machines afin de pouvoir diffuser en continu et jouer à des jeux informatiques.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading