Covid-19 – Fin du confinement le 3 mai : “à ce stade il n’y a pas de nouveau calendrier” selon Gabriel Attal – L’Indépendant

Spread the love

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, était l’invité de France Info ce vendredi matin. Il s’est exprimé sur la fin du confinement, qui est pour l’instant toujours prévue pour le 3 mai. En ce qui concerne le couvre-feu, aucune date n’a été fixée pour le moment.

Fin du confinement le 3 mai ? “À ce stade il n’y a pas de nouveau calendrier“, a déclaré Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, sur France Info ce vendredi matin. Le 31 mars dernier, Emmanuel Macron avait annoncé des mesures de confinement étendues à tout le pays pour une durée de quatre semaines, une échéance qui est toujours d’actualité pour le moment. Pas de date en revanche en ce qui concerne le couvre-feu : “c’était une mesure qui était déjà en place avant l’allocution du président de la République.”

Même chose pour les établissements scolaires, les échéances sont maintenues avec une réouverture le 26 avril des écoles primaires, maternelles et des crèches. Ce sera le 3 mai pour les collèges et lycées, “probablement” par demi-groupe.

Vaccination des enseignants “autour de la mi-mai”

Des créneaux dédiés pour la vaccination des enseignants “démarrent en avril, dans quelques jours.” Quand bien même, le gouvernement garde sa même ligne directrice, qui est de vacciner dans un premier temps “celles et ceux qui sont le plus à risque de faire une forme grave de la maladie.” Sont donc concernés pour le moment seulement les plus de 55 ans et les personnes présentant des facteurs de “comorbidité“.

La vaccination devrait être étendue au reste des enseignants “probablement autour de la mi-mai.” Pour ces créneaux dédiés, “il y aura au moins un centre par département” a ajouté Gabriel Attal, et “une dizaine dans la région Ile-de-France“.

Leave a Reply