Covid-19 en Occitanie : baisse des admissions à l’hôpital, 32 personnes décédées en 4 jours – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel En quatre jours, 32 personnes sont mortes du coronavirus en Occitanie. La situation sanitaire semble cependant s’améliorer progressivement.

Selon les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie, la situation sanitaire continue de s’améliorer progressivement dans la région. Les taux d’incidence sont en baisse dans l’ensemble des départements de l’Occitanie, et 4 départements ont désormais un taux d’incidence proche ou inférieur à 100/100 000 habitants.

En parallèle, les taux de positivité restent stables et les flux d’admission à l’hôpital diminuent, avec notamment une baisse significative des admissions en soins critiques. En effet, 1 120 hospitalisations sont en cours, soit 50 de moins qu’il y a quatre jours. Et 280 personnes sont actuellement en réanimation et soins critiques, autrement dit 22 personnes de moins.

L’ARS rapporte cependant 5 012 décès à l’hôpital. Soit 32 décès supplémentaires en 4 jours.

ARS Occitanie
ARS Occitanie

La tension sur les services hospitaliers reste forte

Si ces indicateurs sont encourageants, l’ARS rappelle que “la tension sur les services hospitaliers reste forte, en raison du nombre toujours important de cas graves en soins critiques et de la reprise des activités de ces services pour les prises en charge hors covid”.

Cette situation doit continuer à inciter à la vigilance, avec notamment le maintien des gestes barrières et la vaccination.

Leave a Reply