Covid-19 en Occitanie : avec 12 nouveaux décès, le nombre de morts repart à la hausse – Midi Libre

Le bulletin quotidien de l’agence régionale de santé d’Occitanie fait état, ce mardi 5 mai, de 12  nouveaux décès liés au Covid-19 dans la région. Néanmoins, le nombre de patients en réanimation continue, lui, à baisser. 

Selon les derniers chiffres communiqués, ce mardi 5 mai, par l’Agence régionale de la santé en Occitanie, le coronavirus a tué 12 nouveaux patients.

Six nouveaux décès dans l’Hérault

L’Hérault qui enregistrait une stagnation dans le nombre de décès, compte ce mardi soir 6 nouveaux patients qui ont succombé du Covid-19 (113 décès). Dans le Gard, on en compte deux autres en 24 h (72) et 1 dans chacun des départements de l’Aude, de Haute-Garonne, des Pyrénées-Orientales et du Tarn.

[#Coronavirus] 3 chiffres pour continuer à protéger nos proches face au #COVID19 : à ce jour en #Occitanie, 535 patients sont hospitalisés (dont 115 en réanimation) et 436 personnes sont décédées en établissements de santé.
? Consultez le dernier bulletin récapitulatif @ARS_OC : pic.twitter.com/4gpzRAWscc
— ARS Occitanie (@ARS_OC) May 5, 2020

Baisse des hospitalisations et des patients en réanimation

Néanmoins, le nombre d’hospitalisations continue, lui, à reculer passant de 574 hospitalisations lundi à 535 ce mardi soir. Même chose pour les réanimations qui continuent de diminuer (115 au total, moins 8 en 24 h). 

Par ailleurs, le nombre de patients contaminés qui ont pu regagner leur domicile continue lui aussi d’augmenter. Ce 5 mai, il s’élève à 2 299 contre 2 244 la veille (+ 55 en 24 h).

L’Occitanie toujours en vert 

Concernant les cartes du déconfinement présentées chaque soir par le ministère de la Santé depuis le 30 avril, l’Occitanie est ce mardi 5 mai toujours en vert depuis le week-end dernier. 

#Coronavirus #COVID19 | Situation au mardi 5 mai 2020

Synthèse des indicateurs de l’activité épidémique :
◾ Tension hospitalière sur les capacités en réanimation
◾ Circulation active du virus

? En savoir plus : https://t.co/AgaEUYkjcE pic.twitter.com/J5D8T4Xtmq
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) May 5, 2020

330 morts de plus en France

Le nouveau coronavirus a fait 330 morts supplémentaires en 24 h en France pour un total de 25 531 décès depuis le 1er mars, annonce, ce mardi 5 mai, la direction générale de la Santé, alors que la région Hauts-de-France est passée de “rouge” à “orange” sur la carte élaborée en vue du déconfinement prévu à partir du lundi 11 mai.

Ce changement de statut des Hauts-de-France est lié à une diminution de la tension hospitalière dans cette région, a précisé la DGS, qui a fait état plus globalement au niveau national d’une poursuite de la baisse du nombre de personnes hospitalisées, notamment en réanimation.

Sur l’ensemble des décès depuis le 1er mars, 16 060 se sont produits dans des hôpitaux et
9 471 dans des établissements sociaux et médico-sociaux, essentiellement des Ehpad.

Le nombre de personnes hospitalisées pour leur contamination au coronavirus a reculé à 24 775, soit 773 de moins que lundi. Les services de réanimation traitaient mardi 3 430 patients atteints du Covid-19, soit 266 de moins.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading