Covid-19 en France : plus de 16000 nouveaux cas en 24 heures, un record – Le Parisien

Spread the love

La France a enregistré 16 096 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, selon les données publiées ce jeudi par Santé publique France. C’est un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

La part de malades parmi les personnes testées (taux de positivité) grimpe encore. Elle s’établit désormais à 6,5 %, contre 6,2 % la veille.

Sur les sept derniers jours, 4258 malades ont été hospitalisés pour une infection au SARS-CoV-2. Parmi ces patients, 718 ont été admis en réanimation (+ 43 par rapport à la veille), indique le service public de santé.

95 nouveaux clusters

Alors que de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées mercredi, 52 malades du Covid-19 sont décédés en 24 heures à l’hôpital.

Depuis le début de l’épidémie, au moins 31 511 décès liés au SARS-CoV-2 ont été enregistrés en France, dont 20 940 en milieu hospitalier.

Capture d’écran./Santé publique France
Capture d’écran./Santé publique France  

Chaque jour, les chiffres publiés par Santé publique France intègrent également le nombre de clusters recensés dans le pays. Ce jeudi, le nombre total de clusters en cours d’investigation dans le pays s’élève à 1091 (+ 95 depuis mercredi), dont 207 ont été identifiés dans des Ehpad.

« Si le virus continue de circuler largement chez les adultes jeunes, la poursuite de l’augmentation des cas chez les 65 ans et plus, l’augmentation des signalements d’épisodes de Covid-19 survenus en Ehpad ainsi que l’augmentation des nombres de décès pour Covid-19 confirment les signaux d’alerte identifiés depuis plusieurs semaines », rappelle Santé publique Fance.

Leave a Reply