Covid-19 EN DIRECT : Macron assume « totalement » avoir « envie d’emmerder » les non-vaccinés… – 20 Minutes

13h49 : Taubira et Jadot dénoncent la gestion de Jean-Michel Blanquer des écoles

L’imbroglio sur le protocole sanitaire à l’école, dévoilé dimanche soir dans un article payant du Parisien pour une application le lendemain et qui sera finalement allégé, Jean-Michel Blanquer n’a pas fini d’en entendre parler. « Il y a manifestement des défaillances considérables de la part du ministère de l’Éducation nationale dans la gestion de cette pandémie », dézingue Christiane Taubira, en visite dans une école élémentaire francilienne. « Un palier a été franchi lorsque le protocole n’a pas été publié sur le site de l’Éducation nationale. Cela dénote un état d’esprit qui consiste à privatiser la puissance publique », a-t-elle ajouté.

« Le ministère a mis deux ans avant de fournir des masques chirurgicaux et non pas FFP2 aux enseignants », a aussi rappelé la candidate « envisagée » à l’élection présidentielle, pointant que « lorsque les auto-tests sont disponibles, ils sont indispensables et lorsqu’il y a une pénurie, ils ne sont pas nécessaires ».

« Nous avons un ministre qui est devenu un boulet pour l’école publique », a pour sa part asséné le candidat EELV à l’élection présidentielle Yannick Jadot lors de ses vœux à la presse, dénonçant un ministre qui « va de polémique en polémique depuis des années ». Le Snuipp-FSU, premier syndicat d’enseignants du primaire, qui dénonce « une pagaille indescriptible » en raison de l’épidémie. Une grève nationale est prévue le 13 janvier alors que le nombre de classes fermées liées au Covid-19 a explosé pour s’établir à 9.202, soit le plus haut niveau depuis le printemps 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *