Covid-19 EN DIRECT : Boris Johnson annonce la fin de l’essentiel des restrictions en Angleterre… – 20 Minutes

10h30 : Les enfants sont-ils plus sévèrement touchés par la cinquième vague ?

Actuellement, 552 petits de moins de 10 ans atteints du Covid sont hospitalisés en France. 91 se trouvent en soins critiques, contre seulement six il y a trois mois. L’augmentation record de ces admissions s’explique par la contagiosité du variant Omicron, qui conduit à « une explosion du nombre de cas en population générale », et une couverture vaccinale chez les petits qui reste à ce jour « très, très, très faible », explique l’épidémiologiste Vittoria Colizza. Selon les derniers chiffres officiels, seuls 3 % des 5-11 ans sont à ce jour vaccinés.

Cette hausse depuis début décembre touche principalement les nourrissons de moins d’un an, précise l’Agence Santé publique France.

Pour autant, les professionnels se veulent rassurants. « Comme pour l’adulte, ils sont là pour des problèmes respiratoires mais qui nous inquiètent moins que lorsqu’il s’agit d’une bronchiolite ou d’une grippe », assure Fabrice Michel, le chef de service d’anesthésie et de réanimation pédiatrique de l’hôpital marseillais.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading