Covid-19: Donald Trump est sorti de l’hôpital ce lundi soir – BFMTV

Le président des États-Unis, qui était hospitalisé depuis vendredi dernier en raison de son infection au Covid-19, est sorti de l’hôpital militaire dans la nuit de lundi à mardi. Donald Trump a déjà promis de repartir en campagne.

Le président américain Donald Trump, testé positif au Covid-19 la semaine passée, a quitté l’hôpital militaire Walter Reed situé à Bethersda (Maryland) dans la nuit de lundi à mardi, après trois jours d’hospitalisation. En pleine campagne présidentielle, Donald Trump a annoncé sur Twitter qu’il reprendrait “bientôt” la campagne, puis est sorti de l’hôpital à pied, masque sur le visage et cravate rayée.

Sur le péron de l’hôpital, le candidat républicain a levé le poing et lancé un traditionnel pouce levé à ses partisans, venus assister à sa sortie très mise en scène. Il est ensuite monté dans un véhicule noir puis dans l’hélicoptère devant l’emmener à la Maison Blanche, sans répondre aux questions de la presse.

Trump applaudi par ses soutiens

Une fois dans l’hélicoptère, le président américain a été vivement applaudi par ses soutiens qui étaient réunis devant l’hôpital situé dans la banlieue de Washington.

“Je retournerai bientôt sur le terrain pour la campagne!!!”, avait tweeté le président américain quelques minutes avant sa sortie, ajoutant: “les ‘Fake News’ ne montrent que les sondages bidon”, dans une énième critique à l’égard des médias.

À son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump a gravi quelques marches et regagné le balcon de la résidence présidentielle, puis a levé le pouce en direction des journalistes, visage découvert.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *