Covid-19 : Donald Trump a eu un manque d’oxygène par deux fois – Le Figaro

Spread the love

Dans une allocution, les médecins de l’équipe du président américain ont annoncé qu’il pourrait rentrer dès lundi à la Maison-Blanche, reconnaissant toutefois, qu’il avait eu des difficultés respiratoires.

Par Le Figaro

Le Dr Sean Conley et l’équipe médicale qui entourent Donald Trump à l’hôpital Walter Reed ont donné ce dimanche 4 octobre des nouvelles du président américain. «Il va bien, son état de santé s’améliore», assurent-ils, mais «il a expérimenté un manque d’oxygène par deux fois».

Lors de son deuxième épisode d’essoufflement, survenu samedi soir, son niveau de saturation en oxygène est descendu à 93%. Mais «le patient continue de s’améliorer. Il est resté sans fièvre depuis vendredi matin, ses signes vitaux sont stables », a déclaré le Dr Sean Dooley. Le président continue à suivre son traitement. Il est désormais sous dexaméthasone, un médicament de la famille des corticoïdes utilisé pour le traitement des cas sévères de nouveau coronavirus, selon ses médecins. Les médecins estiment qu’il pourrait revenir à la Maison-Blanche dès lundi.

Cette allocution est intervenue au lendemain d’une série de messages contradictoires de la Maison-Blanche sur les conditions de santé du président Trump et de spéculations sur son état réel.

Leave a Reply