Covid-19 : des robots serveurs dans les restaurants coréens

Spread the love
Covid-19 : des robots serveurs dans les restaurants coréens

KT vient de lancer un robot destiné à assurer le service dans les salles de restaurants. De quoi, selon l’opérateur réduire la charge de travail du personnel et améliorer la distanciation sociale, compte tenu de la pandémie de COVID-19, a déclaré la société mardi.

Appelé AI Serving Robot, ce robot est doté d’une fonctionnalité de cartographie spatiale en 3D et d’une technologie de conduite autonome qui lui permet d’éviter les obstacles et de traverser les tables librement et avec précision, explique l’opérateur. Le robot peut transporter quatre plateaux et les livrer à quatre tables différentes en un seul trajet.

Les robots seront d’abord déployés dans un restaurant Mad for Garlic, propriété de MFG Korea, à Gangnam, Séoul. Par la suite KT et MFG Korea vont collaborer pour lancer d’autres robots dans d’autres restaurants Mad for Garlic en Corée du Sud. Le couple collaborera également à la recherche d’autres scénarios d’usage où les robots peuvent être utilisés pour répondre aux besoins des restaurants, a déclaré KT.

publicité

Compétition sur la robotique entre KT et LG

KT a lancé un premier robot de service pour les hôtels en décembre 2019. Appelé N Bot, il est utilisé pour livrer des marchandises aux clients dans leurs chambres. En mai, l’opérateur a déployé des chariots autonomes avec une connectivité 5G dans ses entrepôts de smartphones pour alléger la charge de travail du personnel.

En février, son compatriote LG Electronics a également lancé un robot similaire pour les restaurants, qui peut apporter les aliments sur les tables. LG dispose également d’un robot de fabrication de nouilles destiné aux restaurants qui a été lancé en novembre de l’année dernière.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply