Covid-19: de retour à la Maison Blanche, Trump apparaît essoufflé sur une vidéo – BFMTV

Sur des images capturées par des journalistes qui ont assisté à son retour à la Maison Blanche, Trump, essoufflé, semble présenter des symptômes du Covid-19.

Confiant et dynamique. Voilà l’image que Donald Trump veut renvoyer, au sortir de trois jours d’hospitalisation. Pourtant le président des Etats-Unis est toujours infecté par le Covid-19. Le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, a prévenu qu’il n’était “peut-être pas encore complètement tiré d’affaire” et l’équipe médicale, “prudemment optimiste”, ne sera pas totalement soulagée avant une semaine.

Sur les images capturées par les journalistes présents pour son retour à la Maison Blanche, Donald Trump apparaît grimaçant, bien loin de l’image triomphale diffusée par son équipe de communication. Il semble même avoir des difficultés à reprendre son souffle. Sur les réseaux sociaux, cette faiblesse s’est rapidement fait remarquer. Un utilisateur de Twitter écrit ainsi:

“A son retour à la Maison Blanche, Trump apparaît à bout de souffle. Malgré une hospitalisation de trois jours, il est toujours infecté et montre clairement des symptômes.”

Ce qui n’a pas pour autant empêché le locataire du Bureau ovale d’ôter ostensiblement son masque dès son arrivée à la résidence présidentielle, au mépris des règles édictées par les autorités sanitaires américaines.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *