Covid-19 : de nouvelles mesures de restriction en Gironde, annonce la préfecture – franceinfo

Spread the love
Le communiqué de la préfecture précise que le port du masque obligatoire ne s’applique pas dans “les parcs et jardins, les espaces naturels et sur les plages” ni dans les lieux qui nécessitent un pass sanitaire.
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La préfecture de Gironde a annoncé, mardi 27 juillet, de nouvelles restrictions pour lutter contre la recrudescence des cas de Covid-19 dans le département. L’obligation du port du masque, déjà en vigueur depuis ce mardi dans certaines rues de Libourne, est étendue à d’autres communes et “zones de concentration particulière de population” à compter de ce mercredi, dont le centre-ville de Bordeaux, Saint-Emilion, les secteurs littoraux urbains de Soulac-sur-Mer et de La Teste-de-Buch.

Le masque est également de nouveau obligatoire dans “les marchés, les brocantes, les files d’attente ou accueils collectifs de mineurs” sur l’ensemble du département. Le communiqué de la préfecture précise que le port du masque obligatoire ne s’applique pas dans “les parcs et jardins, les espaces naturels et sur les plages” ni dans les lieux qui nécessitent un pass sanitaire.

La préfecture a également décidé d’interdire la consommation d’alcool dans l’espace public (hors terrasses extérieures autorisées) ainsi que sa vente à emporter sur la voie publique dans les communes suivantes : Bordeaux, Arcachon, Lège-Cap Ferret, Soulac-sur-Mer, Lacanau, Hourtin, Carcans, Le Porge, La Teste-de-Buch, Andemos-les-Bains, Vendays-Montalivet, Libourne et Saint-Emilion.

Leave a Reply