Covid-19. Cherbourg : un enfant testé positif, une classe (déjà) fermée – La Presse de la Manche

Spread the love
Un enfant a été testé positif au Covid-19 à l'école des Courlis, à Cherbourg (Manche).
Un enfant a été testé positif au Covid-19 à l’école des Courlis, à Cherbourg (Manche). (©La Presse de la Manche)

Jour de rentrée scolaire et déjà des élèves renvoyés chez eux par la pandémie de Covid-19. Un enfant d’une classe élémentaire de l’école Les Courlis, à Querqueville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche), a été testé positif. « Il a probablement été contaminé pendant une colonie de vacances. Il était cas contact, et a reçu son test positif en début d’après-midi », détaille Dominique Hébert, maire adjoint en charge de l’éducation à Cherbourg, qui ignorait le niveau de la classe concernée. 

À lire aussi

Les familles informées 

Conséquence, liée au protocole sanitaire de niveau 2 mis en place par le gouvernement : la classe fermera à compter de ce vendredi 3 septembre 2021, et le restera pendant sept jours. Les cours seront organisés en distanciel. « Nous avons appris cela vers 18 heures. Les familles ont pu être informées dès ce jeudi soir », ajoute Dominique Hébert. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply