Advertisements

Covid-19 : Apple lance un site web et une application

Spread the love
Covid-19 : Apple lance un site web et une application

Apple, en partenariat avec le groupe de travail sur le coronavirus dirigé par la Maison Blanche, les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et l’Agence fédérale des situations d’urgence (FEMA), a lancé un nouveau site web, ainsi qu’une application, pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis, avec un outil de dépistage des symptômes du Covid-19.

Le site web et l’application proposent un questionnaire étape par étape sur l’état de santé actuel, les voyages récents et les contacts possibles avec des patients atteints du Covid-19. Ils proposent également des conseils sur le comportement à adopter et ce qu’il faut surveiller. Le site web et l’application sont alimentés par des sources fiables, évitant aux utilisateurs d’avoir à rechercher dans la myriade d’informations qui fleurit chaque jour sur le Web.

publicité

Des conseils pour tous

On y trouve également des conseils sur les “gestes barrières” : comment se laver les mains, désinfecter les surfaces, les meilleures pratiques pour le “social distancing” ou le confinement, surveiller les symptômes… Il est aussi possible de sauvegarder les résultats d’un dépistage antérieur pour s’y référer ultérieurement, ou de consulter un professionnel de santé.

L’application fait environ 6 Mo, et fonctionne sur tous les appareils dotés de iOS 13.1 ou ultérieure, mais est uniquement disponible sur l’app store américain. Le site web, par contre, est accessible à tous, et sur tous les navigateurs. Il n’est pas nécessaire de se connecter avec un identifiant Apple pour utiliser l’un ou l’autre, et Apple ne recueille pas de données individuelles, ni ne les communique aux gouvernements.

La semaine dernière déjà, Apple avait proposé une mise à jour de Siri, proposant aide et conseils en lien avec le coronavirus.
Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply