Covid-19 : Agnès Buzyn avait « prévenu » le gouvernement mais « tout le monde s’en foutait » – Sud Ouest

« Non seulement j’avais vu mais prévenu. J’ai été, de très loin en Europe, la ministre la plus alerte. Mais tout le monde s’en foutait », selon des propos rapportés par le quotidien qui dit avoir eu accès à un journal rédigé par l’ex-ministre pendant la pandémie.

« Le pays n’est pas prêt »

Dans un article publié ce mardi, le quotidien fait état de nombreux textos adressés au chef de l’État et à son ancien Premier ministre, le premier le 11 janvier 2020 à propos de l’épidémie apparue en Chine, qui n’apparaît alors « pas encore dans les médias » mais qui « peut monter », écrit-elle.

Sur le même sujet

Malgré ces éléments – qui constituent désormais une pièce de l’enquête instruite par la Cour de justice de la République (CJR) -, « je n’avais pas l’impression d’être entendue », ajoute Agnès Buzyn, qui « n’arrivai(t) pas à avoir de rendez-vous » avec le président de la République, jusqu’à un entretien téléphonique le 8 février. Soit une semaine avant son départ du ministère pour remplacer au pied levé Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris. « Je n’aurais jamais dû partir », estime-t-elle, ajoutant qu’« on [la] poussait au mauvais endroit au mauvais moment ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading