Covid-19: 50% de la population française a reçu une dose de vaccin – BFMTV

En France, 33.6 millions de personnes sont désormais primo-vaccinées contre le coronavirus, soit la moitité de la population.

La moitié de la population française a désormais reçu une dose de vaccin contre le Covid-19, annonce la Direction générale de la Santé ce mardi soir, ce qui représente 33.690.499 millions de Français. 673.997 injections ont été réalisées au cours des dernières 24 heures en France, selon le ministère de la Santé, alors que la diffusion rapide du variant Delta menace d’enrayer la décrue actuelle du nombre de malades dans les hôpitaux.

Au total, 53.704.086 doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées sur le territoire national depuis le début de la campagne vaccinale. Un tiers de la population 22.265.100 personnes ont donc désormais un schéma vaccinal complet. Ces derniers jours, le gouvernement et les autorités sanitaires ont insisté sur l’importance d’être complètement vacciné pour faire barrage au variant Delta du coronavirus, plus transmissible que les autres souches.

La décrue continue à l’hôpital

Le variant Delta (anciennement dit “indien”) progresse et représente “20% des nouveaux cas” de Covid-19, le double de la semaine précédente, mais “on peut y échapper” avec la vaccination et un traçage serré, a assuré mardi le ministre de la Santé Olivier Véran sur franceinfo. Il progresse “en pourcentage et pas en valeur absolue car le nombre de cas baisse”, a souligné le ministre.

Dans les hôpitaux 8627 malades du Covid étaient enregistrés mardi dont 134 nouveaux patients admis ces dernières 24 heures, selon les données de Santé publique France. Ils étaient 8846 la veille et 10.046 une semaine auparavant.

Même décrue dans les services de réanimation où sont traités les cas les plus graves, avec 1250 patients hospitalisés dont 29 nouvelles admissions en un jour. À titre de comparaison, les services de “réa” comptaient 1304 malades la veille et 1560 sept jours auparavant.

En 24 heures, 28 patients sont décédés à l’hôpital contre 44 un jour plus tôt, portant le total des décès à 111.086 personnes depuis le début de l’épidémie en mars 2020. Du côté des contaminations, 2314 nouveaux cas ont été détectés depuis lundi. Le taux de positivité, qui représente le nombre de tests positifs par rapport à l’ensemble des tests réalisés, demeure à 0,8% sur les sept derniers jours.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading