Covid-19 : 427 nouveaux décès ce mercredi en France, 3e jour de baisse des hospitalisations – ladepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Le Covid-19 est à l’origine du décès de 427 nouveaux décès en France ce mercredi. Le nombre d’hospitalisations et de patients en réanimation est en léger recul mais reste très élevé : 32 811 personnes sont hospitalisées.

Plus de 400 nouvelles personnes sont venues s’ajouter à la longue liste des morts du Covid-19 en France, ce mercredi. Santé publique France a enregistré 427 décès dans les hôpitaux français depuis 24 heures ce qui porte le nombre de morts à 46 698 au total depuis le début de l’épidémie en France.

A lire aussi : REPLAY. Coronavirus : 427 nouveaux décès ce mercredi, seuls 4 Français sur 10 voudraient se faire vacciner

Les services de réanimation restent en forte tension : ils ont admis 361 nouveaux patients dans la journée. Au total, 4759 patients sont actuellement en réanimation en France. C’est 79 personnes de moins que mardi. C’est le troisième jour consécutif que le nombre de patients en réanimation est en baisse.

Autre chiffre : 32 811 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du Covid-19, quel que soit leur état, contre 33 500 lundi 16 novembre, un chiffre record qui n’avait pas été atteint au cours de la première vague de Covid-19 au printemps.

Dans les 24 dernières heures, 28 383 nouveaux cas de contamination de coronavirus ont été détectés dans toute la France.

Le ministre de la Santé Olivier Véran doit faire un nouveau point sur l’épidémie ce jeudi soir. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’exprimera la semaine prochaine. Il pourrait parler, non pas d’un “déconfinement”, mais d’un “allègement” selon plusieurs médias.

Leave a Reply