Covid-19: 366 morts en 24h à l’hôpital, les hospitalisations de nouveau en légère hausse – BFMTV

Spread the love

Le directeur général de la Santé a prévenu, ce lundi, que la France était “encore loin de l’objectif de passer sous la barre des 5000” contaminations par jour fixé par le gouvernement.

L’inquiétude gagne les autorités sanitaires, alors que les chiffres de contaminations du coronavirus en France ont stoppé leur chute depuis quelques jours. Jérôme Salomon a affirmé, ce lundi soir, que la France était “loin de passer sous la barre des 5000 cas par jour*”, l’objectif initialement fixé par Emmanuel Macron en vue d’un éventuel allègement du confinement.

Selon le dernier bilan de Santé Publique France, 3411 nouveaux cas de Covid-19 ont été relevés ces dernières 24 heures en France, et 366 personnes sont mortes dans les hôpitaux français par rapport à la veille, portant à 38.362 le nombre de victimes du Covid à l’hôpital depuis le début de l’épidémie.

Le directeur général de la Santé a annoncé qu’à ce jour, 26.365 malades du Covid-19 étaient hospitalisés en France, soit 72 de plus que la veille, un chiffre en légère augmentation pour la deuxième journée consécutive. Parmi eux, 3198 se trouvent dans des services de réanimation, soit 22 de moins que dimanche.

“La saison hivernale sera difficile”

“L’impact hospitalier reste majeur et la pression élevée en réanimation, au-dessus de seuils d’alerte”, a-t-il fait savoir, mettant l’accent sur les régions “Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté”. “La baisse des admissions s’est elle-aussi ralentie”, a-t-il précisé.

Ce lundi face à la presse, le directeur général de la Santé a averti que “la saison hivernale (serait) très difficile” et qu’il faudrait “du temps pour contrôler l’épidémie”. Au total, 55.521 personnes sont mortes du coronavirus sur le territoire français depuis le début de l’épidémie.

*Moyenne des nouvelles contaminations, sur une semaine.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply