Covid-19: 133 cas de variant Omicron ont été détectés en France à ce jour – BFMTV

Plus de 10.000 séquençages sont effectués par semaine, indique par ailleurs le porte-parole du gouvernement.

“Il y a une préoccupation très forte partout dans le monde vis-à-vis du variant Omicron, dont il semble établi qu’il est encore plus contagieux que ne l’est le variant Delta”, a indiqué ce mardi Gabriel Attal sur franceinfo, alors que le variant est en passe de devenir majoritaire au Royaume-Uni. En France, ce sont à ce jour “133 cas qui ont été détectés”, a annoncé le porte-parole du gouvernement, évoquant “plus de 10.000 séquençages par semaine”.

“On séquence beaucoup, on crible l’essentiel des cas positifs détectés en France”, a poursuivi le secrétaire d’État. “En réalité, on a un tamis qui est assez serré”, défend-il, admettant qu’il y a toutefois “probablement” plus de cas de ce variant que ceux qui sont actuellement identifiés.

“Nous avons eu en France une politique qui a consisté à retarder au maximum l’arrivée de ce variant sur notre sol le temps que la campagne de vaccination prenne son envol”, indique Gabriel Attal.

Face à la crainte du variant Omicron, il “n’est pas prévu de changer les règles” d’ici Noël sur le territoire français, a toutefois indiqué Gabriel Attal.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading