Covid-19 : 12 nouveaux départements tombent le masque à l’école primaire – LCI

Spread the love

La situation sanitaire continue de s’améliorer en France. Conséquence directe, de plus en plus d’écoles primaires peuvent renoncer à l’obligation du port du masque sur le territoire. Selon une liste parue ce jeudi au Journal Officiel, 12 nouveaux départements vont être concernés par cet allégement, à partir du 18 octobre prochain. 

Il s’agit de l’Ain, l’Ariège, la Charente, le Cher, la Drôme, le Gard, l’Hérault, la Moselle, le Haut-Rhin, le Var, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne. 

Ces nouveaux départements s’ajoutent aux 67 autres où la mesure s’applique déjà pour les élèves des cinq années de primaire (CP au CM2), depuis le 4 octobre. En revanche, la Lozère a, de son côté, restauré le port obligatoire du masque à l’école. 

En raison de la pandémie de Covid-19, les élèves de primaire portent le masque à l’école depuis près d’un an. Néanmoins, cette contrainte est progressivement levée dans les territoires “où le taux d’incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants”. À l’heure actuelle et quel que soit le cas de figure, les enseignants doivent continuer à le porter.

Leave a Reply