Courrier sous Windows 10, la pub se transforme en lien, est-ce la bonne approche ?

Spread the love

Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications natives dont Courrier. Si ce projet a été prometteur à son lancement, le succès ne l’a malheureusement pas accompagné.

Il y a plusieurs raisons à cela. Certains reprochent au logiciel un manque de fonctionnalités tandis que d’autres pointent du doigt des petits soucis de stabilité et de fiabilité. A cela s’ajoute également une démarche bizarre de Microsoft d’avoir intégré de la publicité.

Concrètement Courrier est utilisé par Redmond pour mettre en avant d’autres de ses produits. Cela concerne par exemple Outlook mobile. L’ajout de cette « pub » n’a pas été bien accueilli en général.

Courrier sous Windows 10, la pub est remplacée par des liens

Application Courrier de Windows 10

Application Courrier de Windows 10 (Source)

Selon un nouveau rapport le géant tente désormais une démarche un peu différente. La pub est remplacée par des liens. Ainsi des liens vers ses Office Web Apps apparaissent à côté d’une bannière. Elle recommande à l’utilisateur de souscrire un abonnement à Office 365. Même si Microsoft nomme tout ceci des liens la démarche reste à nos yeux identique.  L’interface utilisateur de l’application Courrier continu d’être encombrée sans même donner la possibilité de supprimer ces raccourcis.

Pour le moment nous ne savons pas si ces nouveaux liens s’affichent pour tout le monde. Il est possible que le géant procède à quelques tests, histoire de “tâter le terrain”.

Leave a Reply