Il y a également 18 blessés légers indique la préfecture de Savoie.

Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées grièvement dimanche 20 janvier, au matin, dans l’incendie d’un bâtiment de trois étages hébergeant des saisonniers à Courchevel, en Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie. La préfecture indique qu’il y a également 18 blessés plus légers.

Les flammes se sont “propagées de manière extrêmement rapide, ce qui a amené un certain nombre d’occupants à réagir en urgence et à sauter par les fenêtres pour sauver leur vie”, a expliqué sur franceinfo Frédéric Loiseau, le sous-préfet d’Albertville, tout en précisant qu’une enquête allait être ouverte “sous l’autorité du procureur de la République” pour déterminer les circonstances du drame.

Le feu s’est déclaré vers 4h30, pour une raison encore inconnue, au troisième et dernier étage de ce bâtiment, avant d’être maîtrisé vers 8h30.

L’identification des deux victimes, qui ont été découvertes sous les décombres, est en cours. Une soixantaine de personnes ont par ailleurs dû être évacuées et mises à l’abri dans une salle communale. Plus de 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes.

Un numéro vert d’information pour les familles a été mis en place par la mairie de Courchevel : 0 800 008 902.

Advertisements

Let a comment