9 H 06 : Le bilan est porté à 2 morts, 4 blessés graves et 18 blessés légers, annonce la Préfecture.

8 H 30 : Tout risque de propagation du feu, qui a mobilisé 70 sapeurs-pompiers, est écarté. La cause de l’incendie n’est pas connue pour l’instant, les sapeurs pompiers inspectent encore le troisième étage du bâtiment d’où est parti le sinistre. Ce bâtiment héberge essentiellement des saisonniers.

Le feu a débuté vers 4h30 au troisième et dernier étage du bâtiment, où logeaient une soixantaine de saisonniers, dont des étrangers, a précisé la préfecture. Tous les occupants du bâtiment ont été évacués et regroupés dans une salle de la Croisette, certains sautant même des balcons du 3e étage.

Le sous-préfet d’Albertville, Eric Loiseau est sur place.

8 H 33 : Un témoin de l’incendie a filmé la scène.

8 h 15 : Selon la Préfecture, deux personnes sont décédées, quatre sont blessées gravement et dix autres sont blessées légèrement. Au total, 60 personnes sont concernées par l’incendie.

8 H 05 : Le bilan s’alourdit. Deux corps ont été retrouvés dans le bâtiment de trois étages d’où est parti le feu (au troisième étage) et trois blessés graves sont à déplorer.

7 H 33 : Même des moyens héliportés sont engagés, le pied de la piste de luge sert de zone d’atterrissage improvisée. 

7 H 19 : Le premier bilan officieux fait état de 5 blessés et d’une soixantaine de personnes impliquées,  dont de nombreux Brésiliens. 

7 H 15 : Le risque de propagation au bâtiment la Saulire est écarté,  le feu est maîtrisé,  en passe d’être éteint. 

6 H 32 : Les pompiers affluent sur la station. Deux grandes échelles ont été déployées. Au poste de secours improvisé dans la Croisette, les derniers sinistrés ont été pris en charge. Les rues de la station, où l’eau a gelé au sol sont le théâtre d’un incroyable chaos. 

6 H07 : Dans la Croisette, plus d’une trentaine de sinistrés,  parfois légèrement blessés ou incommodés par les fumées,  dont des ressortissants étrangers,  est accueillie par les pompiers, le smur,  la police municipale et même le secours en montagne descendu de la base héliportée.

5 H 52 : Un gros incendie est en cours dans le cœur de Courchevel, trois bâtiments sont impactés.  En pleine nuit, les gens descendent par les balcons. Les pompiers ont déjà évacué plusieurs blessés.  La croisette a été ouverte pour loger les sinistrés dont certains se retrouvent en sous-vêtements dans la nuit glaciale.

Par Jean-François CASANOVA | Publié le 20/01/2019 à 09:11 |Mis à jour il y a environ 1 heures |

Let a comment