Coupures d’électricité : aucun risque, il n’y en aura pas en 2022 assure la RTE – L’Indépendant

La France n’aura pas à subir de coupure d’électricité avant la fin de l’année, a déclaré ce mercredi le directeur exécutif de RTE, le gestionnaire des lignes à haute tension en France.

“Avant la fin de l’année, non, et après la fin de l’année, ou au début de l’année prochaine, il ne faut pas paniquer”, a répondu Jean-Paul Roubin sur BFM TV à une question sur cette hypothèse.

\ud83d\udcac “Le délestage n’est pas une fatalité”

\u27a1 Jean-Paul Roubin (RTE) assure que si les conditions sont plus favorables qu’annoncé, le délestage n’aura pas lieu pic.twitter.com/BoBmhc9DrP

— BFMTV (@BFMTV) December 7, 2022

“Scénario de la peur”

Une circulaire gouvernementale adressée la semaine dernière aux préfets détaille les mesures et démarches à engager pour faire face à d’éventuelles coupures d’électricité cet hiver, susceptibles d’intervenir en cas d’épisode de froid générant des besoins dépassant la production du parc nucléaire, mise à mal par des opérations de maintenance et de réparation. Emmanuel Macron a exhorté mardi à mettre fin aux débats “absurdes” et au “scénario de la peur” qui se développe autour d’éventuelles coupures d’électricité cet hiver.

A lire aussi : Délestages: “Nous ne sommes pas en train d’annoncer des coupures électriques”, tempère le gouvernement qui parle d’une “mauvaise communication”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading