Coup de vent dans l’Ouest, tempête Denise en Corse… Un début de semaine agité sur le plan météo – Ouest-France éditions locales

Les coups de vent se succèdent en France en ce mois de novembre. Après celui du 16 novembre dernier, la façade Ouest de la France devrait en effet connaître à partir de ce lundi 21 novembre 2022 un nouvel épisode de très forts vents.

Des rafales à plus de 110 km/h dans l’Ouest ce lundi

« Pour lundi et mardi, le courant perturbé océanique apportera un vent sensible en Bretagne, sur les côtes de la Manche et sur les côtes atlantiques », indique ainsi Agate Météo .

La chaîne Météo évoque « des rafales à 110 km/h en bord de mer et 70 km/h dans les terres », notamment lundi soir. Météo France prévoit de son côté de « très fortes rafales » y compris jusqu’à mardi matin. À noter qu’en ce lundi matin, Agate Météo a déjà recensé des rafales de vents à 94 km/h à Ouessant (Finistère).

D’importantes intempéries dans le Sud-Ouest

La perturbation qui charrie ces vents sera également à l’origine de nombreuses averses sur toute la face Ouest.

Le sud des Landes devrait être particulièrement touché. « On attend entre lundi et mercredi matin jusqu’à 100 à 130 mm », explique Agate Météo. D’importantes chutes de neige pourraient également être enregistrées dans les Pyrénées.

Un épisode pluvio-orageux attendu en Corse

En parallèle, une importante dégradation est attendue en Corse, liée à l’arrivée de la tempête Denise. « Dans la nuit de lundi à mardi, passage pluvio-orageux actif sur la Corse, accompagné de fortes rafales de vent, laissant place à un vent Libeccio très fort à violent mardi en journée », détaille Météo France.

Selon La Chaîne Météo, des rafales dépassant les 130 km/h pourraient être enregistrées à l’occasion de cet épisode.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading