Corse : le pass sanitaire obligatoire mercredi pour voyager – Le Parisien

Spread the love

La règle va changer pour certains déplacements sur le territoire français en raison de la pandémie de Covid-19. A partir de mercredi, pour les déplacements depuis ou vers la Corse, le pass sanitaire sera obligatoire.

Il s’agit du pass sanitaire français, la déclinaison européenne pour circuler entre les pays de l’Union européenne n’étant prévue qu’au 1er juillet. C’est le même pass sanitaire qui va permettre d’accéder aux événements de plus de 1000 personnes comme une rencontre dans un stade par exemple.

Concernant la Corse, le décret est paru au Journal officiel. Il précise que « toute personne souhaitant se déplacer à destination de la Corse en provenance du territoire hexagonal doit, si elle est âgée de onze ans ou plus, être munie » d’un test de dépistage de moins de 72 heures ou d’un justificatif de vaccination.

Prévu jusqu’au 30 septembre

Interrogé lundi sur la question, le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique, Cédric O, a expliqué, sur franceinfo, que cette disposition s’applique « de et vers les Outre-mer et la Corse ».

Jusqu’à présent, pour se rendre en Corse, il fallait un test et une attestation sur l’honneur assurant que la personne ne présentait pas de symptômes. Le certificat de vaccination suffira, à partir de mercredi, pour les personnes vaccinées.

Le pass sanitaire est prévu pour être en vigueur jusqu’au 30 septembre. La date pourra évoluer. Il est disponible au format papier ou intégré à l’application TousAntiCovid.

Leave a Reply