Corse : le gouvernement “prêt à aller jusqu’à l’autonomie”, déclare Gérald Darmanin au journal “Corse-Matin” – franceinfo

Le ministre de l’Intérieur se rend en Corse, mercredi et jeudi, après deux semaines de tensions autour de l’agression d’Yvan Colonna. 
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Une déclaration forte, à la veille d’une visite de deux jours sur l’île de Beauté. “Nous sommes prêts à aller jusqu’à l’autonomie” pour la Corse, a assuré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au quotidien Corse-Matin dans la soirée du mardi 15 mars. “Après, la question est de savoir ce qu’est cette autonomie. Il faut qu’on en discute”, poursuit le ministre dans cet entretien. 

Gérald Darmanin se rendra à Ajaccio et Porto-Vecchio, mercredi et jeudi, après deux semaines de tensions autour de l’agression du militant indépendantiste Yvan Colonna, le 2 mars dans la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône). Il y purgeait une peine de prison à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac, en 1998 à Ajaccio.

Le préalable à une discussion entre les élus corses et le gouvernement autour de l’avenir de la Corse est le retour au calme, insiste le ministre auprès de Corse Matin. “Il ne peut pas y avoir de dialogue sincère en démocratie sous la pression des bombes agricoles et la présence, ou l’omniprésence, des forces de l’ordre.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *