Corsair lance la gamme 5000 Series de boîtiers moyen-tour polyvalents

Spread the love

CORSAIR, leader mondial sur le marché des périphériques gaming et des composants hautes performances, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une toute nouvelle série de boîtiers ATX moyen-tour convenant à la quasi-totalité des systèmes : CORSAIR 5000D, 5000D AIRFLOW et iCUE 5000X RGB.

Chaque boîtier 5000 Series offre un rangement simplifié des câbles à l’aide du système de gestion des câbles CORSAIR RapidRoute, un refroidissement remarquable grâce aux ventilateurs dotés de la technologie CORSAIR AirGuide, ainsi qu’un intérieur spacieux capable d’accueillir plusieurs radiateurs, dont deux de 360 mm simultanément. Entre le style tout en discrétion du 5000D, le flux d’air optimisé du 5000D AIRFLOW et le superbe éclairage RGB du 5000X RGB révélé par quatre magnifiques panneaux en verre trempé, la gamme 5000 Series propose à chaque assembleur un boîtier parfaitement adapté à ses priorités.

Apparu dans la gamme 4000 Series lancée récemment, le système de gestion des câbles CORSAIR RapidRoute a conquis les assembleurs de PC cherchant à simplifier l’acheminement des câbles sans pour autant renoncer à un système à l’aspect net et professionnel. La gamme 5000 Series améliore encore son système RapidRoute, avec un orifice dissimulé, assez large pour y faire passer tous les connecteurs principaux à votre carte mère, de même que plusieurs canaux de routage amovibles par lesquels acheminer tous vos câbles de manière invisible. Enfin, une profondeur généreuse de 25 mm pour l’acheminement des câbles derrière la carte mère, associée à une porte magnétique derrière laquelle dissimuler le câblage, permet d’assembler un PC haut de gamme avec une facilité exceptionnelle sans transiger sur l’esthétique.

Boitiers 5000D et 5000D Airflow

Boitier 5000D de Corsair

Boitier 5000D de Corsair

Le 5000D et le 5000D AIRFLOW incluent deux ventilateurs de 120 mm dotés de la technologie CORSAIR AirGuide, dont les pales antivortex concentrent le flux d’air vers les composants les plus chauds au sein du PC afin d’optimiser le refroidissement. Le 5000X RGB va encore plus loin en incluant trois ventilateurs SP120 RGB ELITE AirGuide équipés chacun de huit LED RGB paramétrables individuellement, commandées par un contrôleur iCUE Lighting Node CORE inclus et le logiciel CORSAIR iCUE.

Boitier iCUE 5000X RGB de Corsair

Boitier iCUE 5000X RGB de Corsair

L’intérieur spacieux des trois boîtiers présente un excellent potentiel de refroidissement en permettant d’installer jusqu’à dix ventilateurs de 120 mm ou quatre de 140 mm. Un plateau de carte mère spécialisé avec des supports pour ventilateur personnalisés permet même l’ajout d’un radiateur de 360 mm supplémentaire sur le côté du boîtier 5000 Series pour renforcer encore le refroidissement. Offrant un espace suffisant pour jusqu’à quatre SSD 2,5” et deux disques durs 3,5”, sans oublier une multitude de connexions d’E/S sur le panneau avant, notamment un port USB 3.1 Type-C et deux ports USB 3.0, la gamme 5000 Series répond à tous vos besoins.

Boitier iCUE 5000X RGB de Corsair

Boitier iCUE 5000X RGB de Corsair

Compte tenu des fonctions très complètes disponibles sur les trois boîtiers, vos préférences esthétiques pèseront pour beaucoup dans le choix final. Le 5000D présente un panneau avant minimaliste en acier robuste et des canaux de ventilation dédiés pour le flux d’air. Le panneau avant en acier du 5000D AIRFLOW est quant à lui perforé de découpes triangulaires pour maximiser le flux d’air vers vos composants. Enfin, le 5000X RGB est un boîtier à couper le souffle arborant quatre panneaux en verre trempé, idéal pour exposer l’éclairage RGB dynamique produit par les ventilateurs SP RGB ELITE inclus et tous vos composants RGB. Quel que soit le boîtier 5000 Series pour lequel vous optez, une chose est sûre : vous aurez entre les mains un système irréprochable qui garde la tête froide.

Leave a Reply