Corsair annonce sa DDR5 VENGEANCE RGB, 32 Go à 6400 MHz

La gamme de mémoire VENGEANCE RGB est désormais déclinée en DDR5. Visant les joueurs et les amateurs d’overclocking, elles s’arment d’un éclairage personnalisable, d’un dissipateur thermique et de fréquences atteignant les 6400 MHz.

La DDR5 VENGEANCE RGB s’adresse à la toute dernière plateforme d’Intel basée sur les processeurs Core de 12ième génération et les cartes mères Z690. Nous retrouvons des modules en noir ou blanc équipés de RGB et d’un dissipateur thermique. En aluminium il prend en sandwich le PCB et assure le refroidissement des puces mémoire. Chaque barrette s’équipe de puces sélectionnées à la main et rigoureusement testées. L’offre est vaste. Nous avons des fréquences atteignant les 6400 MHz et des capacités de 2 x 16 Go au maximum. Il est déjà promis des kits de 2 x 32 Go.

DDR5 VENGEANCE RGB black

L’éclairage RGB s’appuie sur dix zones configurables individuellement. Elles sont toutes logées dans une barre lumineuse panoramique qui enveloppe le haut de chaque module. La personnalisation passe par l’application iCUE. Il est possible de profiter d’une synchronisation sur le reste de la configuration compatible iCUE ou d’une immersion avec l’intégration de l’éclairage en temps réel dans une sélection de jeux.

Kit dual channel DDR5 VENGEANCE RGB White

Kit dual channel DDR5 VENGEANCE RGB White

A noter que l’application iCUE permet aussi d’enregistrer ces profils XMP sachant que cette DDR5 VENGEANCE RGB est compatible avec l’Intel XMP 3.0. Il est ainsi possible de contrôler la régulation de tension si un overclocking est envisagé.

La mémoire CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne de CORSAIR et auprès des distributeurs et des revendeurs agréés.

Coté tarifs le kit 2 x 16 Go en 5200 MHz C40 est positionné à 234.99 € contre 364.99 € pour le kit 2 x 16 Go en 6400 MHz C38. Le site Corsair annonce déjà du 6600 MHz C32 mais sans prix pour le moment.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading