Coros Vertix 2 : Nouvelle montre d’aventure avec GPS amélioré, musique embarquée et autonomie extrême

Spread the love
Coros Vertix 2 : Nouvelle montre d'aventure avec GPS amélioré, musique embarquée et autonomie extrême

Il y a quelques années, j’ai examiné, puis acheté, la montre GPS d’aventure Coros Vertix. Elle s’est révélée être une fantastique montre GPS sportive, avec des mises à jour régulières des fonctionnalités et des mises à jour de la plateforme logicielle de Coros.

Et voici que Coros annonce la sortie de la Vertix 2, le modèle haut de gamme de Coros, qui présente plusieurs améliorations par rapport à la Vertix. Son prix est supérieur de 100 euros à celui de la Vertix originale. Sa commercialisation est prévue pour le 27 août et elle sera disponible en deux coloris différents.

publicité

Les montres Coros sont connues pour leur autonomie étonnante et, avec la Vertix 2, on nous promet une autonomie de 135 heures avec un suivi GPS complet et 60 jours d’utilisation normale, ainsi que des performances 20 % plus rapides sur un écran à plus haute résolution. Un stockage embarqué de 32 Go est prévu pour la musique hors ligne, tandis que les commandes de la caméra Insta360 sont également disponibles.

Spécifications de la montre Vertix 2

  • Ecran : écran 64 couleurs de 1,4 pouce, 280 x 280 pixels, écran tactile LCD en verre saphir.
  • Matériaux : lunette en alliage de titane et corps de montre en fibre de haute qualité avec bracelet de montre Quick Fit 26 mm en silicone à dégagement rapide.
  • Connectivité sans fil : Bluetooth 5.0, Wi-Fi.
  • Capteurs : oxymètre de pouls optique, moniteur de fréquence cardiaque optique, électrocardiogramme, altimètre barométrique, accéléromètre, boussole, gyroscope, thermomètre.
  • Puces bi-fréquence satellite : GPS, GLONASS, Galileo. Beidou, QZSS.
  • Résistance à l’eau : 10 ATM.
  • Durée de vie de la batterie : jusqu’à 60 jours en mode montre, jusqu’à 135 heures en mode GPS et jusqu’à 2 400 heures en mode UltraMax.
  • Dimensions : 50,3 x 50,3 x 15,7 mm et 91 grammes.
  • Options de couleurs : obsidienne et lave.

Bien qu’un stockage de musique soit prévu, vous devez posséder des fichiers MP3 que vous transférez manuellement dans le stockage de la montre pour pouvoir les lire avec le casque Bluetooth. Il serait formidable de voir un partenariat avec Amazon, Spotify ou un autre fournisseur d’abonnement à l’avenir.

Comme la Vertix originale, la navigation est possible grâce à deux boutons, sur la couronne tournante et sur l’écran tactile. Les matériaux les plus haut de gamme se retrouvent dans cette montre, qui devient ainsi un sérieux challenger à la gamme de montres Fenix de Garmin.

Nous avons hâte de tester la nouvelle montre pour la comparer à la Vertix originale. Je suis particulièrement intéressé par l’affichage à plus haute résolution, la sensation de légèreté et de lourdeur de la Vertix 2, et les performances musicales avec différents casques. Faites-moi savoir s’il y a d’autres fonctions ou caractéristiques que vous souhaitez que j’évalue lors de mon prochain test de la montre.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply